Carnet de route au Vietnam
16 août 2007

Aventures autour d'Hanoi

Yaouh me revoilà ! Bon je sais, ça fait un bail mais que voulez-vous, trop de boulot, plus de wifi (1 câble pour 7 c’est peu….) donc pas possible ! Alors vous avez raté quoi ? Mes deux derniers weekend end ? Ok, dans l’ordre alors : Le weekend end des...
28 décembre 2007

Saigon la rebelle...

J'ai enfin vu Saigon, la perle de l'Orient, le petit Paris de l'Asie, la ville rebelle, connue pour sa résistance au Nord communiste. Vous me pardonnerez j'espère de toujours l'appeler Saigon alors que son nom officiel est Ho Chi Minh City, Saigon lui...
9 avril 2007

Sainte Patience...

Eh bien il vous faudra être patients, comme moi avant d'avoir toutes les photos de la maison... depuis ce matin 9h (il est 11h30), j'ai réussi à en envoyer 3! Et c'est pas gagné d'avance pour les suivantes! Enfin pour les nouvelles, la proprio est quand...
25 avril 2007

Soirée à la maison...

Coucou me revoilà ! non pas pour vous raconter mon week-end à la baie d’Halong, qui était pas super top (du coup je vous invite à lire plutôt le résumé de celui que j’avais fait là bas avec mon chéri en septembre !), mais plutôt pour vous raconter ma...
21 juin 2007

Déco!

Aujourd'hui avec Marie, on a testé un nouveau truc... La déco des ongles, manucure, pédicure, ici ça coûte rien et en plus on te fait des jolis dessins sur les pieds! C'est Hiên, notre copine vietnamienne qui nous a initiées, on a dons essayé! Bon vu...
22 avril 2008

Catégorie: les aventures de Loustic!

Bon vous allez me pensez totalement obnubilée par lui mais bon, les aventures d’un jeune chaton valent toujours quelques histoires et en attendant d’en avoir de plus passionnantes elles vous plairont sans doutes ! Donc voici la nouvelle catégorie : «...
3 juillet 2007

Saison des pluies

Depuis quelques jours, la saison des pluies semble être vraiment arrivée... Il a beaucoup plus le soir et la nuit ces derniers temps mais ça devient de plus en plus régulier, il pleut le matin, dans la journée, la nuit. Les orages sont souvent assez courts...
18 mai 2008

Hanoi

Je suis donc retournée à Hanoi. Après un mois complet dans ma campagne, j’avais un peu peur de l’agression brutale de la ville. Mais à vrai dire je ne m’y suis pas brûlée… Au contraire. En fin de compte j’aime Hanoi. J’aime cette ville bruyante et poussiéreuse...
5 mai 2007

Week end dans les montagnes...

Le week end dernier, c'était les vacances: du 26 au 2, en fait, le 26, le 30 et le 1er sont fériés donc ça faisait un très grand pont! 3 de mes collocs sont partis à Hué, dans le centre du Vietnam. Marie et moi avons préféré nous éloigner des coins touristiques...
28 avril 2008

Les petits bonheurs

Que voulez-vous, il y a des petits bonheurs comme ça dont on n'a pas conscience quand on vit en France. J'ai essayé, depuis deux jours, de faire du pain. J'avais trouvé à Hanoi de la levure non pas chimique mais dite "instantanée" donc je me suis lancée...
19 juin 2007

La pagode des parfums

Elle porte bien son nom car elle est entourée de frangipaniers dont les fleurs ont une odeur dont je ne me lasserai jamais! Enfin bon j'y suis allée dimanche avec mes collocs, c'est joli et la balade était sympa mais rien de bien exceptionnel non plus....
3 juillet 2007

La moto

Comme quoi, j'ai progressé avec la moto! J'ai du mal à me souvenir à quel point je trouvais ça difficile les primères fois, instable, difficile à manier et surtout dur à contrôller avec du poids derrière. J'avais déjà testé avec quelqu'un de plus lourd...
27 août 2007

Info

Alors comme ça fait plusieurs fois qu'on me le demande: pour les tours organisés que j'ai fait au Vietnam (en particulier la baie d'Halong et Ba Bê) je me suis fiée à Luân, la femme de Thomas, représentant de l'ONG Sourires d'Enfants (pour ceux qui n'ont...
27 décembre 2007

Joyeux Noël!

Eh oui Joyeux Noël à tous! Je suis toujours au Vietnam et pour Noël, j'ai accueilli ma maman et Mickael et Julie, australiens chez qui j'ai habité en 98 (pour le reste de l'histoire allez donc sur Nelly dans son monde!). Nous avons fêté ensemble Noël...
3 janvier 2008

Poster des anciens

Voilà, c'est fait! depuis le temps qu'on en parlait! Le poster des anciens de Dang Van Ngu est bientôt terminé et sera affiché dans le salon! Nadia et moi avons fait notre petit atelier coloriage et découpage pour mettre les photos des anciens locataires...
14 mars 2008

La journée de la femme

Je vous avais dit que je n'avais pas disparue! J'ai juste eu pas mal de choses à faire et j'ai toujours beaucoup de choses à faire... D'un point de vue professionnel, je suis pas mal prise entre mon nouveau poste et les cours que je viens de terminer...
7 mai 2008

Lan

Je ne crois pas vous avoir déjà parlé –ou très succinctement- de Lan, notre femme de ménage à Hanoi. Je l’ai engagée en arrivant dans la maison, sur les recommandations de Cédric (l’ami français qui m’a accueillie à mon arrivée). Elle travaille dans plusieurs...
10 août 2011

Le rendez-vous des voyageurs

Pour tous ceux qui se disent que j'ai oublié mon blog dans un coin et que le Vietnam fait maintenant partie de mon passé, je viens vous prouver le contraire les 30 août et 1er septembre prochains à Toulouse! Me voilà en effet inscrite pour raconter un...
7 septembre 2011

Soirées Vietnam

La semaine dernière a été l'occasion pour moi de revivre un peu du Vietnam au travers de deux soirées de présentation à l'association Connaissance et Communication. Pour tous les passionnés de voyage qui vivent près de Toulouse, je vous invite à aller...
21 août 2008

Repas officiels

Bon, je ne peux pas vraiment vous parler du Vietnam sans vous expliquer à quoi ressemble un repas officiel... Par repas officiel j'entend, repas de travail, avec les autorités locales généralement (comité populaire de la province ou du district) ou bien...
22 juillet 2007

Hanoi toujours

On peut toujours s'étonner à Hanoi, vendredi soir vers 18h, Fred et moi avons entrepris de traverser le grand carrefour de Dai co Viet et Le duan... mauvaise idée! je n'avais jamais vu un embouteillage pareil! des motos des voitures, des bus, des vélos...
11 janvier 2008

Visite du quartier: l'après-midi

C'est maintenant l'après-midi, si on allait voir le reste du quartier? Il fait beau aujourd'hui, l'air est juste assez frais pour qu'on soit bien et le soleil d'hiver est doux. La ruelle est bien plus calme que ce matin, à peine quelques tables sont restées...
3 novembre 2006

Mardi 12: dernier jour

Nous décidons de profiter de notre dernière journée pour marcher un peu jusqu'au village le plus proche, une petite ballade pas bien longue mais très jolie. Au retour, nous nous arrêtons prêt d'un groupe de femmes Dao qui vendent quelques trucs au bord...
1 décembre 2006

samedi 16: aventures dans la baie!

Vers 5h, la lumière nous réveille doucement, le soleil encore caché derrière l'île la plus proche, semble vouloir briller aujourd'hui! Les nuages sont partis et un ciel bleu pâle fait son apparition au dessus de nos têtes. La nuit a été très agréable,...
4 avril 2007

Emménagement

Bon ben puisque je n'ai pas grand chose à faire pour l'instant... Je vais vous raconter notre début d'emménagement! Parce que oui on en est qu'au début... en fait, la proprio avait pas terminé de déménager et le ménage était pas fait, internet pas installé,...