Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
15 décembre 2010

Le mot de la fin?

J'ai mis le temps c'est vrai, mais me revoici sur la toile pour un petit message de nouvelles. Mon séjour au Vietnam s'est finalement terminé et je suis de retour en France depuis un mois maintenant. J'aurais pu écrire avant, sans doute, mais changer de vie prend pas mal de temps, d'énergie et d'inspiration... Résultat, je n'en ai pas eu pour mes blogs. Vous me direz que mon dernier message date du mois d'août et que l'eau a coulé sous les ponts depuis mais je n'ai pas été beaucoup au Vietnam pendant tout ce temps non plus. 

Enfin bref, tout ceci pour dire que je me suis longtemps demandé ce qui allait advenir de ce blog maintenant que j'ai quitté le Vietnam. Est-ce le mot de la fin? Ceci sera-t-il mon dernier message? Fermer le blog ne me parait pas une très bonne idée et je n'en ai pas vraiment envie mais un blog qui ne vit pas ne sert plus à grand chose non plus. J'aurai sans doute quelques anecdotes oubliées qui me reviendront, quelques photos pour compléter les albums déjà présents mais ça restera anecdotique. Alors je ne sais pas encore ce que je vais faire. D'ailleurs, vos avis sont les bienvenus!

Au final, je crois que je vais le laisser ouvert encore quelques temps au moins. Pour l'instant, je n'ai pas véritablement "atterri". Je ne me suis pas encore véritablement rendu compte que mon retour était bel et bien définitif. Je n'ai donc pas encore trouvé l'inspiration nécessaire pour conclure ce carnet de route. Je n'ai pas encore trouvé le message qui mettra fin au voyage. 

Donc voilà, c'est dit, le mot de la fin, ce n'est pas encore pour aujourd'hui! 

En attendant, je m'installe à Toulouse, où réside la seconde plus grande communauté vietnamienne de France après celle de Paris. Autant dire que je ne suis pas complètement dépaysée puisque je rejoins aussi deux de mes anciens colocataires de la maison de Dang Van Ngu, tous les deux en couples avec des vietnamiennes francophones. De quoi me remémorer quelques petites histoires insolites que je vous raconterai, si le coeur m'en dit!

A bientôt donc et en attendant, Joyeux Noël!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il ne te faut pas que ce blog ne sert pas à grande chose! Même quand ton trajet a terminé(jamais en fin je crois hihi!), tes jolies histoires ne seront jamais vain. Laisse moi et tant des autres découvrir le Vietnam et le monde à travers tes yeux:). Moi, je grignote de petit à petit tes anecdotes! Encore longtemps pour finir ce boulot!haha
Publicité