Carnet de route au Vietnam
26 mai 2007

Hanoi, ville tropicale!

C’est pas une blague, il fait chaud. Parmi ceux qui me connaissent, vous savez sans doute que je supporte généralement très bien la chaleur. Sauf que là, il fait vraiment très chaud. Depuis environ une semaine, la chaleur m’est devenue pénible, je dis...
2 juin 2007

Coups de gueule

bonjour bonjour!eh bien vous savez quoi, il ya des jours comme ça où on a vraiment envie de s'énerver. Qui trouve que les embouteillages en France sont quelque chose d'invivable et que les gens sont particulièrement indisciplinés et qu'ils font preuve...
19 juin 2007

Logique

C'est quand même fou qu'au bout de trois mois, les vietnamiens arrivent toujours autant à nous surprendre! Parfois,on n'a pas du tout la même logique et j'avoue que je ne comprend toujours pas certaines choses! Par exemple, pourquoi en moto, ils se mettent...

S'attendre à tout, ne s'étonner de rien...

Dans le même esprit que le message précédent, quelques images que j'ai malheureusement pas pu prendre en photo, faute d'avoir mon appareil à ces moments là.Un type simplement à cheval sur un enchevêtrement de fil électriques, à plusieurs mètres au dessus...
25 juin 2007

La piscine....

La piscine au Vietnam... Première aujourd'hui, je suis allée à la piscine avec Marie. piscine pas mal amménagée, plutôt propre, vestiaires. Bon un peu de monde, ça va, ils restent beaucoup dans le petit bain, ce qui laisse pas mal de place pour nager....
28 juin 2007

Départ des collocs

Snif! Snif! ça y est, la période tant redoutée du changement de colocataires à commencé... Vincent est parti hier, Charlotte s'en va demain, puis ce sera au tour d'Aurélia et de Marie aux alentours du 15 juillet. C'est toujours triste de se éparer des...
14 mai 2007

yahou!

Grande nouvelle: j'ai une moto! Pa svraiment, à moi, je la loue au mois, mais c'est déjà ça non? Enfin ici on dit des motos mais c'est plutôt des mobylettes, des petites, heureusement! Au début, je voulais m'entrîner plusieurs jours dans les petites rues...
13 avril 2008

Je suis toujours là...

Aie Aie Aie, je ne suis pas très active sur mon blog ça va pas du tout ça!Enfin pour les nouvelles, j'emménage à Moc Chau mardi prochain et j'ai beaucoup beaucoup de travail... Sans compter mon nouveau petit compagnon: un chaton tout roux qui n'a pas...
27 octobre 2006

Dimanche 10: excursion à Bac Ha

Aujourd'hui, nous avons réservé une excursion à Bac Ha, une petite ville célèbre pour son marché coloré. Réveillés à l'aurore, on profitera depuis notre lit du soleil qui se lève derrière les montagnes... c'est ça le luxe! Départ à 7h en mini bus pour...
18 octobre 2006

Vendredi 8: vers les montagnes

Au jourd'hui, le programme est chargé... Jusqu'à Lai Chau, c'est 210km qui nous tendent les bras, et ça monte car Lai Chau, c'est vraiment dans les montagnes! Et on démarre à nouveau dans un brouillard épais. Puis le brouillard se lèvera pour nous laisser...
4 octobre 2006

Dimanche 3: préparation au départ

Pas de grande découverte sur cette journée si ce n'est que Fred connait Hanoi presque comme sa poche! ça m'impressionne! Nous préparons notre départ: demain, nous allons nous lancer à l'aventure: 10 jours en moto dans les montagnes du Nord Ouest, avec...
31 octobre 2008

Hanoi, la cité engloutie suite

Voici quelques images... Devant le petit Bruxelles... Site de Khong co ai (il n'y a personne) aujourd'hui... Pour info, les photos ont été prises pendant l'accalmie de midi... Il est 22h30, il pleut toujours... Faiblement mais toujours. Mon colloc vient...
2 novembre 2008

Hanoi sous les eaux, loin d'être terminé

Les nouvelles ne sont pas très bonnes... Après l'accalmie d'hier soir et le vague espoir que l'eau allait redescendre, nous avons eu de nouveaux gros orages cette nuit. Ce matin, un bout de soleil se pointait avec une pluie très fine apparemment peu dangereuse....
30 mai 2009

All you wanna know about Vietnam...

Oui, je sais, c'est un titre un peu présomptueux, surtout après tout ce temps sans message, mais enfin, ça me paraissait le meilleur pour ce que j'ai à vous faire partager... En fait, je voudrais que vous alliez voir le nouveau lien que je viens de mettre:...
10 juin 2009

Repas de fête

J'ai hésité quelques instant sur la catégorie à attribuer à cette histoire... Serait-ce "Vivre à Moc Chau" ou bien, "Cuisiner au Vietnam"? Eh bien finalement, ce sera "Histoires insolites" parce qu'il est bon, au bout de 2 ans, de vivre encore et toujours...
4 juillet 2009

Nouvelles des chiens

Pour les amis des animaux qui s'interrogeaient sur le sort des deux malheureux chiens restés vivants chez mes voisins... Eh bien je suis navrée de vous l'apprendre mais "chien noir" a aussi fait les frais de la voracité familiale (dont Laetitia a profité...
1 août 2009

Toujours et encore des chiens

Vous commenciez à le savoir: mes voisins et propriétaires aiment la viande de chien... Ce n'est pas une grande nouvelle, bien entendu. Alors quand un nouveau "chien jaune" est arrivé dans la cours la semaine dernière, je savais qu'il ne durerait pas longtemps....
3 août 2009

Quand le vent tourne

Quand le vent tourne et que ceux qui comptent vraiment s'en vont, tout à l'air plus gris et plus triste. Comment la ville peut-elle rester la même? C'est, je suppose, le lot de ceux qui restent que de regarder leurs habitudes partir en fumée. Je me sens...
17 août 2009

Entre Moc Chau et Son La

Le weekend dernier, je suis partie avec mes stagiaires et un ami de Hanoi pour un petit trip moto entre Moc Chau et Son La. Une belle petite balade puisque nous avons fait Moc Chau - Son La par la route habituelle samedi, visites autour de Son La dimanche...
3 septembre 2009

Le marché des amours bis

Et voilà, le marché des amours s'est passé et terminé dans la joie et la bonne humeur! Je vais vous raconter ça en plusieurs étapes parce qu'il y a de quoi dire! En plus, je vous ai mis quelques vidéos alors je vais les parsemer sur différents messages...
6 septembre 2009

Le marché des amours ter

Chose promise, chose due, voici la suite du marché des amours... Alors pour commencer... je vous met une nouvelle vidéo! N°2: le marché des amours H'mong Eh oui, c'est bien le sujet qui nous intéresse pas vrai? Alors, le marché des amours H'mong, qu'est...
14 juillet 2007

Vive le Vietnam!

Jeudi soir, nous sommes tous allés en ville pour boir un verre en l'honneur de Marie qui s'en va. Sur Pho Hué, la rue qui remonte en direction du centre ville, nous nous sommes retrouvés pris dans une foule de motos et de drapeaux rouges! ça klaxonait,...
9 octobre 2007

Retour au Vietnam

Me voilà de retour au Vietnam pour de nouvelles aventures! Aude et Céline arrivent dans quelques heures et nous allons faire pas mal de choses pendant les prochaines semaines!Alors pour vous faire patienter, je vous invite à aller voir sur mon autre blog:...
27 septembre 2006

Pour commencer...

Bon, je me lance... Voici comment je vois la visite: je ferais un message par jour en n'oubliant rien des petites anecdotes croustillantes qui ont fait de ce voyage une superbe aventure! Côté photos, je vous en mettrai quelques unes bien sûr, mais si...
4 octobre 2006

Samedi 2 septembre: la folie d'Hanoi...

10h du matin donc... A l'aéroport, première impression bizarre en voyant Fred: c'est bien lui? il a bien changé en tout cas! Il fait très chaud et très humide, avec la fatigue du voyage, ça m'assomme un peu... Fred profitera de l'heure de bus pour me...