Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
3 juillet 2007

Saison des pluies

Depuis quelques jours, la saison des pluies semble être vraiment arrivée... Il a beaucoup plus le soir et la nuit ces derniers temps mais ça devient de plus en plus régulier, il pleut le matin, dans la journée, la nuit. Les orages sont souvent assez courts mais toujours très intense! Du coup, les rues se remplissent d'eau, c'est assez impressionnant! Dimanche par exemple... Avec Marie, on s'était presque motivées pour aller au marché aux fleurs à l'aurore. Bon samedi soir en allant se coucher on a laissé tombé l'idée, mais on a bien fait! Vers 5h, l'orage a éclaté, violent et intense. il a plus non stop jusqu'à 10h (il était pas court celui-là!). Vers 14h, on a profité d'une éclaircie pour aller au village de la soie faire le plein de foulards. On a aussi acheté des caleçons en soie absolument magnifique (hum...) pour nos collocs mecs Edouard et Olivier! Bref, l'accalmie ne nous a pas épargnées longtemps, il s'est mis à pleuvoir bien fort juste avant qu'on se décide à repartir... Evidemment, c'est dans ces moments là que la moto est bloquée dans un tout petit coin du parking et que je met dix plombes à la sortir... Bref! On a fini par partir sous la pluie, avec nos capes, l'eau qui coule dans le cou, une visibilité très limitée à cause de l'eau dans les yeux... Et les voitures, les camions, qui font des vagues en passant dans les grosses flaques! En arrivant, on s'est arrêtées dans ma boutique de sous-vêtements mais cette fois j'ai pas rentré la moto, faut pas exagérer quand même!
Et sur les petites rues qi mènent à la maison, c'était le pire: de l'eau jusqu'à mi-mollet, sur la moto, bref il devait bien y avoir 30 ou 40 cm par endroits! autant dire qu'on étaient humides... La pluie s'est arrêtée juste quand on est arrivées... et Vous savez pas le plus impressionnant: 10 minutes après, l'eau dans la rue avait disparue! Je ne sais pas par où elle a bien pu s'écouler aussi vite, c'était incroyable!
Enfin voilà. Au final, ça avait bousillé les freins de ma moto que j'ai faite réparer hier. Mais aujourd'hui, j'ai retraversé la rivière en formation au bout de notre rue en allant à mon cours de Vietnamien... Alors bon, j'espère que les freins vont tenir le choc cette fois car ça risque de se reproduire...
Et au fait, j'ai recommencé le Vietnamien, je prend 6h par semaine maintenant, intensif!

Google
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité