Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
3 novembre 2006

Mardi 12: dernier jour

Nous décidons de profiter de notre dernière journée pour marcher un peu jusqu'au village le plus proche, une petite ballade pas bien longue mais très jolie. Au retour, nous nous arrêtons prêt d'un groupe de femmes Dao qui vendent quelques trucs au bord de la route.

Parmi elles, une petite fille H'Mong de 12-13 ans qui parle anglais. La petite a décidé que Fred était un singe parce qu'il a trop de poils! Elle le harcèle de questions, et lui répète sans cesse "you're a monkey!", Elle veut lui vendre chemises, sacs et bijoux et comme il s'entête à refuser, elle fait la tête 5 minutes puis revient à la charge! Tenace la demoiselle! Elle se vexe finalement quand nous commençons à nous intéresser à ce que vendent les Dao (elles, ne nous ont rien demandé...). Nous sommes de bons clients quatre vendeuses, nous avons acheté aux quatre, négocié un peu et pris beaucoup, du coup, elles nous offrent quelques bracelets et des petits sacs. La petite fille est furieuse, elle part en criant "Monkey" à Fred!

Après un dernier tour dans Sapa pour acheter du thé et du Ruou, je découvre le Bun cha, des nouilles, du bouillon, de la viande et des herbes, c'est excellent. Il est maintenant temps de partir, c'est la descente (la moto est ravie!) vers Lai Chau. Le train ne part qu'à 21h, nous avons le temps! On se pose donc au resto / bar que l'hôtel nous a indiqué, on marche un peu mais mon estomac un peu dérangé ne nous permet pas d'aller bien loin, et puis Lai Chau, c'est pas folichon à visiter... On sympathise donc avec les serveuses du resto. L'une d'entre elle nous fait même cadeau d'un bracelet pour qu'on ne l'oublie pas!

Après avoir mis la moto sur le train, on embarque dans un compartiment avec quatre couchettes. C'est parti pour une longue nuit, il fait terriblement chaud dans ce train, il s'arrête souvent et la clim ne fonctionne que quand il roule...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité