Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
25 avril 2007

Soirée à la maison...

Coucou me revoilà ! non pas pour vous raconter mon week-end à la baie d’Halong, qui était pas super top (du coup je vous invite à lire plutôt le résumé de celui que j’avais fait là bas avec mon chéri en septembre !), mais plutôt pour vous raconter ma soirée…

Ce soir, je suis en tête à tête avec moi-même comme dirait l’autre, mes collocs sont allés au ciné voir des courts métrages. Moi je suis restée ici histoire de me coucher tôt… Bref, il est déjà 22h30… Enfin bon j’ai commencé par m’acheter de quoi manger à emporter dans la rue, comme je sais pas dire « take away » en viet, ben je leur est juste montré un sac plastique ! et ça a marché !!!

Entre parenthèse, hier soir, Vincent et moi avons tenté le Sinh To (milk shake aux fruits frais, un délice !) à emporter dans un des cafés près de chez nous… Le type parlait anglais mais visiblement, ils faisaient pas à emporter, mais au final, comme on est les étrangers du quartier et qu’on habite à côté, ils nous les ont servis à la maison, sur un plateau et pour le même prix ! Pas mal le service à domicile ! Bon le seul inconvénient c’est que comme ils ont apporté ça dans des vrais verres en verre, il a bien fallu les rapporter aujourd’hui. Enfin ça va, c’est à deux pas ! Bref, fin de la parenthèse.

Donc je me suis pris un plat à emporter qui était pas terrible mais bon… par contre pour le dessert, je me suis payée un Chè, un dessert typiquement vietnamien et qui est assez indescriptible, en fait il en existe plein de différents. C’est un mélange de trucs colorés, gluants et sucrés, de différents aspects et goûts… avec souvent du yaourt ou du lait de coco et de la glace pour atténuer le sucre. C’est très bon, pas très présentable et surtout pas appétissant mais délicieux ! Promis, je vous en prendrai un en photo ! enfin celui de ce soir, il manquait la glace du coup c’était un peu trop sucré… C’était assez drôle parce que comme j’avais aucune idée de ce que contenaient les différents bols de la vendeuse, je lui ai fait mettre un peu de tout, c’était un curieux mélange mais je me suis régalée ! J’ai dévoré tout ça devant les dessins animés de Disney Channel, bon programme !

Enfin pour finir la soirée, j’ai préparé une confiture de fruits de la passion comme j’en suis devenue une experte depuis l’Ouganda ! Et voilà maintenant je crève de chaud devant mon ordi pour vous raconter ça ! Ce qui est dommage pour vous c’est que vous goûterez pas ma confiture !!!! Hihihi ! Bon d’accord je suis méchante mais c’est pas de ma fautes, je peux mettre que les photos sur internet, désolée ! Au moins mes collocs vont en pofiter !

DSC04961

Ah oui sinon, pour que vous sachiez aussi ce que c’est le Vietnam : ce soir, il pleut… il pleut si fort que quand je regardai la télé, j’arrêtais pas de monter le son pour entendre quelque chose… il pleut si fort que la terrasse au 3e s’est transformée en piscine, si si je vous jure, on patauge bien là haut, je suis allée ramasser le linge tout à l’heure… Il était pourtant étendu à l’abri puisqu’une bonne partie de la terrasse est couverte… seulement il pleut si fort que tout a été retrempé ! Bon ça va quand même, l’eau a pas l’air de passer sous la porte (enfin sauf quand elle est ouverte bien sûr…). Ça serait quand même couillon de se faire inonder par le 3e étage ! et puis il ya aussi de beaux éclairs et du tonnerre pour agrémenter la soirée ! Et évidemment, il fait bien chaud… Bref, voilà un petit avant goût de la saison des pluies…

Et voilà, ce sera tout pour mes petites histoires d’aujourd’hui ! Bienvenue au Vietnam !

… grrrr impossible de me connecter… je vous enverrai donc ça demain ! Vive le Vietnam ! et bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité