Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
28 avril 2008

Les petits bonheurs

Que voulez-vous, il y a des petits bonheurs comme ça dont on n'a pas conscience quand on vit en France.
J'ai essayé, depuis deux jours, de faire du pain. J'avais trouvé à Hanoi de la levure non pas chimique mais dite "instantanée" donc je me suis lancée après avoir lu plusieurs recettes histoire de m'inspirer. Mouiller la levure dans de l'eau sucré tiède, mélanger avec de la farine de l'eau et du sel, pétrir, laisser gonfler, pétrir, laisser gonfler. Ok. J'ai fait ça donc samedi. Ma pâte n'a pas bougé. ma boule de pain une fois cuite était jolie et pas mauvaise mais ça tombait franchement au fond de l'estomac! Un truc bien lourd!
Qu'à cela ne tienne, j'ai recommencé hier soir. Je me suis dit, levure instantanée donc faut pas la mouiller avant, faut la mélanger direct. Et pour le fun, j'ai ajouté un oeuf! ça collait bien, j'étais pas sûre de mon coup mais la pâte a levé! bien pétrie, levée encore une fois et à la sortie du four... Miam, un délice! C'est pas un pain très aéré mais c'est du pain, et c'est super bon! En plus je l'ai légèrement parfumé à la cardamome, un délice... Alors je n'ai pas résisté, je vous l'ai pris en photo!

100_4718100_4720


Et bien vous voyez, un bon pain c'est un de ces petits bonheurs qui vous font passer une bonne soirée! En plus ce matin, j'avais du Nutella pour les tartines... Mmmmmh!

Google
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité