Carnet de route au Vietnam
3 novembre 2006

Mercredi 13: retour à Hanoi

... Nous arrivons vers 5h du matin à Hanoi. Le temps de récupérer la moto, de mettre de l'essence dedans (qu'on avait vidée avant le voyage et transportée dans des bouteilles en plastique dans le sac à dos!). On est enfin de retour chez Vincent (le maître...
1 décembre 2006

jeudi 14: une journée à Hanoi

Encore une journée à Hanoi en attendant le départ pour la baie d'Halong le lendemain... Nous profitons de cette journée pour aller au marché aux tissus, faire le stock pour nous faire tailler des vêtements. Ensuite, c'est Luan qui nous accompagne chez...

Vendredi 15: départ pour Halong

Ce matin, nous partons de Hanoi en bus, direction Hai Phong, environ 3h de bus. le voyage se passe tranquillement, rien de notable, puis nous embarquons sur le ferry direction l'île de Cat Ba, le point de départ pour les tours dans la baie. après environ...
1 décembre 2006

Dimanche 17: dernier jour à Halong

Nous sommes réveillés à nouveau par le jour qui se lève derrière nous, il est environ 5h et nous nous levons pour visiter un peu cette plage qui a été la notre pour toute une nuit... Nous sommes sur l'île aux singes, il y a une maison et des douches,...
15 février 2007

Changement d'affectation!

Etant donné que je pars le 18 mars prochain pour le Vietnam pour ma thèse, j'ai décidé que ce blog allait servir à vous transmettre des nouvelles et à vous faire partager ma nouvelle expérience de ce pays. Du coup, il va s'étendre bien au delà du précédent...
1 mars 2007

Départ imminent

Voilà, mon départ approche à grands pas... Je pars à l'aventure encore une fois! Et oui ce n'est pas la première fois, j'espère pas la dernière mais je ressens toujours cette peur de l'inconnu qui m'assaille avant tout départ. Inconnu pas tout à fait...
24 mars 2007

Premiers pas à Hanoi (ou presque!)

Ben voilà, je suis au Vietnam depuis 5 jours maintenant. Alors 5 jours c’est pas beaucoup quand on commence à s’installer. Pour l’instant, je loge chez Cédric, mon encadrant français au Vietnam. Il m’héberge le temps que je trouve un logement. C’est fou...
1 avril 2007

Quelques nouvelles

Eh bien vous attendrez encore quelques jours avant d'avoir des photos de mon palace parce que j'emméngae que mercredi! Enfin je dis palace mais c'est plus tout à fait le même palace... Eh oui, le propriétaire n'ayant pas été convaincu par ma prestation,...
11 avril 2007

Préparation du Pho'

Hier soir, nous avons reçu Hiên, une amie vietnamienne, celle-là même qui nous a bien aidés à négocier notre vaisselle. Avec Marie, elles sont allée faire plein de courses puis nous ont préparé un Pho' (c'est pas tout à fait le bon accent mais je n'ai...

Idées de cuisine!

Alors là, j'ai besoin de toute votre attention: samedi soir, nous faisons notre crémaillère, pour laquelles nous serons environ 20. On n'a prévu de faire un buffet car on a pas assez de place autour de la table. Seulement, avec nos moyens limités, on...
19 avril 2007

Nouvelles

Me revoilà, ça faisait longtemps... semaine longue et épuisante mais super sympa: j'ai fait du terrain, c'était cool! enfin j'ai pas grand chose de neuf à raconter à part que ce week end je retourne à la baie d'Along je vous raconterai ça promis! Faudrait...
26 avril 2007

Shopping à Hanoi

Et voilà, aujourd'hui, c'était journée shopping! Enfin après midi plutôt. Elle a failli mal commencer d'ailleurs puisqu'à midi, Marie, Charlotte et moi avons été à notre "cantine" (ndlr: le resto à côté où nous allons régulièrement) et nous avons été...
5 mai 2007

Recettes testées

Eh bien aujourd'hui j'ai testé deux trucs: l'un pour la première fois, l'autre pour la seconde. La première, c'est tout bête: Porc au lait de coco. J'ai fait dorer des petits morceaux de viende de porc, puis j'ai ajouté des bananes en rondelles, du sel...
6 juin 2007

Dur dur la thèse

Petite parenthèse pour cmmencer: j'ai ajouté cette nouvelle catégorie: "juste quelques nouvelles" parce que beaucoup de ceux qui visitent ce blog sont des amis ou de la famille qui cherchent à avoir un peu de mes nouvelles. alors au delà du Vietnam et...
7 juin 2007

Orage

Nous avions eu quelques beaux orages tropicaux bien violents jusqu'à présents, mais celui d'hier soir était vraiment pas mal! enfin le plus impressionnant en fait c'est que j'étais dessous en moto... ben par endroit j'avais de l'eau au dessus des chevilles......
15 juin 2007

Mauvaises nouvelles

Bon je suis dans une phase pas top du tout. j'arrête pas de prendre des mauvais coup das la figure, c'est dur. Plus rien de sûr, tout qui lâche. Bref j'en ai marre. j'ai envie de retourner 2 ans en arrière et de partir sur autre chose. La dernière mauvaise...
5 juillet 2007

Hanoi le matin

Avant-hier, Marie et moi avons finalement décidé de faire notre expédition matinale au marché aux fleurs en espérant que le temps serait avec nous... Donc hier matin, réveil à 4h, après une douche et un verre de jus de fruit, départ en moto dans les rues...
7 juillet 2007

Re: mauvaises nouvelles.

Bon voilà un message pour ceux qui viennent ici pour avoir des nouvelles... J'ai eu les résultats de mes deux autres demandes de bourses ce matin. C'est Niet! Me voilà donc sans bourse et sans financement. Autant dire que la poursuite de ma thèse est...
10 juillet 2007

Pour aider une amie!

Je vous met juste une adresse pour aider une amie à gagner le jeu dans lequel elle s'est lancée! Il vous suffit de cliquer sur le lien! Vous y avez le droit une fois par jour et par personne. ça ajoute un habitant dans sa ville et le but est d'en avoir...
11 juillet 2007

Quand les français cuisinent...

Bon samedi soir, on s'est décidés à s'essayer aux nems, un grand classique. Marie en avait fait il y a longtemps avec Hiên et c'était donc elle notre référence... Elle se souvenait pas de tout alors on a fait un peu au feeling! Bref, du porc hâché, des...

Salon de coiffure

Dimanche dernier, Aurélia, Julie, Edouard et moi avons décidé d'expérimenter le salon de coiffure à côté de la maison. Marie avait testé mais bon, cette fois on y est allés en force! Même Marie et Fred sont venues nous observer! Alors le salon de coiffure...
18 juillet 2007

Départ des collocs bis

Bouh, au revoir Marie!!! Aujourd'hui, après Charlotte et Vincent, c'est Marie qui s'en va. Elle part pour un petit tour au Laos, au Cambodgeet en Thailande en attendant de reprendre son avion de Bangkok mi-septembre. Bon programme non? sinon, ben la vie...
22 juillet 2007

Moto

ça y est j'ai une nouvelle moto! je l'ai achetée d'occase à un français qui s'en va! j'ai découvert avec elle qu'une moto ne donne pas forcément d'acoups quand on passe les vitesses, que ça freine bien et que la roue avant est droite! Enfin elle est class,...
30 juillet 2007

Nouvelle moto

Comme vous le savez, j'ai une nouvelle moto... Eh bien je l'ai inaugurée jeudi dernier avec mon premier véritable accident au Vietnam. Rien de grave, rassurez vous, une égratignure, un bleu et quelques courbatures mais ma titine à eu un peu plus mal,...

Découvertes chez le coiffeur...

Hier soir, je suis allée chez la coiffeuse à côté de la maison pour me faire enlever mon vernis à ongle sur les pieds (si si c'est logique...). J'y suis restée plus d'une heure car il y avait pas mal de monde et que du coup, elle m'a fait une pédicure....