Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
22 juillet 2007

Hanoi toujours

On peut toujours s'étonner à Hanoi, vendredi soir vers 18h, Fred et moi avons entrepris de traverser le grand carrefour de Dai co Viet et Le duan... mauvaise idée! je n'avais jamais vu un embouteillage pareil! des motos des voitures, des bus, des vélos et des piétons, dans tous les sens, tous collés les uns aux autres et plus rien qui bouge... les flics n'avaient plus aucun pouvoir et ils avaient beau s'agiter dans tous les sens, ça n'avançait pas plus!
Evidemment, j'avais oublié l'appareil photo, ça aurait valu le coup quand même.
Bon sinon, dans la catégorie "tout ce qu'on peut transporter sur une moto", j'ai vu un gars avec trois vélos sur le porte bagage! pas mal non? A quand une moto transportée sur une autre moto? Incroyable!
Evidemment, il y a aussi les trucs totalement improbables: un trype qui transporte attéchés le long de son vélo de grand morceaux de tôle. Jusque là, rien d'étonnant. Sauf qu'en regardant bien, sa jambe ne passe pas entre le cadre et la tôle... il n'y a pas de pied sur la pédale de droite... Vous essayerez de faire du vélo avec un seul pied vous! je ne sais pas comment il faisait, ça me paraît impossible... Mais non, impossible n'est pas vietnamien!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité