Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
19 juin 2007

Logique

C'est quand même fou qu'au bout de trois mois, les vietnamiens arrivent toujours autant à nous surprendre! Parfois,on n'a pas du tout la même logique et j'avoue que je ne comprend toujours pas certaines choses!
Par exemple, pourquoi en moto, ils se mettent presque systématiquement le plus à gauche possible pour tourner à droite et vice versa? Et non, ce n'est pas parce qu'il n'ont pas réussi à se décaler suffisement tôt, j'en vois souvent qui se décalent exprès!  et c'est qu'un exemple! la logique de la conduite vietnamienne me dépasse complètement... Comme les types qui klaxonnent comme des fous alors que la rue est vide et qu'il y a une très bonne visibilité... ou les chauffeurs de moto taxis qui nous interpèllent avec insistance alors qu'on est déjà en train de monter sur notre moto!
le mieux c'est ceux qui te montre un plat sur la carte du resto en te disant que c'est très bon et qui t'annoncent quand tu te décide à le commander, qu'en fait ce soir y en a pas!
des petites phrases parfois, comme l'agent de Vietnam airlines qui a sorti à Marie: je suis sure que peut-être il n'y a pas d'avion. ou encore: le vol est confirmé mais c'est pas sur qu'il y ait un avion. Dans ces cas là, on n'ouvre des grands yeux et on cherche pas à comprendre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité