Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
27 octobre 2006

Dimanche 10: excursion à Bac Ha

Aujourd'hui, nous avons réservé une excursion à Bac Ha, une petite ville célèbre pour son marché coloré. Réveillés à l'aurore, on profitera depuis notre lit du soleil qui se lève derrière les montagnes... c'est ça le luxe! Départ à 7h en mini bus pour un voyage de 3h.

Le marché de Bac Ha est plein des couleurs des minorités ethniques: des H'Mong fleurs pour la plupart, mais aussi de Dao rouges, des thaï Noirs... Bien que riche en touristes venus envahir le marché, Bac Ha est moins "polluée" que Sapa. Le marché est bondé et on est pas mal sollicités par les vendeurs mais pas de harcèlement, de gens qui vous courent après, qui insistent trop... Notre vrai plaisir est d'aller dans la partie alimentation du marché, il y a moins de blancs, mais tout autant de costumes colorés. Les femmes H'Mong avec leurs hottes de père Noël sont partout et leurs jupes multicolores font comme des corolles de fleur. Tous leurs vêtements sont savament brodés, jusqu'au porte-bébé.

On fera plein d'achats en négociant comme on peut avec les notions de viet de Fred... On a même réussi une négociation avec une femme H'Mong par l'intermédiaire d'une petite fille qui avait décidé de nous aider à pas nous faire avoir! Après avoir mangé dans un boui boui, on retrouve notre guide pour aller visiter un village du coin. Le fait de pénétrer dans une maison nous a un peu gêné. Bien sûr, la famille est payée pour ça mais bon, on visite leur chez eux comme si on était au musée... c'est un peu dérangeant.

Le soir, nous allons tester un resto français-viet dont la carte est très alléchante. Un délicieux repas viet dans une ambiance classe, à la française, genre petit restaurant parisien raffiné. Sur la place, on aura même le droit à la fin d'un concert, beaucoup de frou frou, de lumières, de chorégraphie, c'est très kitch et c'est sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Je me permets de vous ecrire car je souhaites aller à Sapa et Bac ha durant mon voyage au Vietnam au mois d'avril,je vous ecrit car je ne sais pas si je dois prendre des medicaments pour le paludisme pour ces régions ou si si un bon anti moustique est suffisant??<br /> Je vous remercie par avance de votre réponse<br /> Cordialement Mme beaudier
Publicité