Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
4 octobre 2006

Samedi 2 septembre: la folie d'Hanoi...

10h du matin donc... A l'aéroport, première impression bizarre en voyant Fred: c'est bien lui? il a bien changé en tout cas! Il fait très chaud et très humide, avec la fatigue du voyage, ça m'assomme un peu... Fred profitera de l'heure de bus pour me raconter un peu du Vietnam tel qu'il l'a vécu jusque là.

Moi je commence à engranger les émotions et les impressions. La première image qui m'a marquée est celle, à l'aterrissage, d'un "champs" de panneaux publicitaires près de l'aéroport, des trucs suffisement grands pour être vus clairement d'un avion en approche... Surprenant comme première image du Vietnam! Ensuite, ce sera la route et son anarchie organisée...

Premier repas dans une petite rue à Hanoi: tiens, c'est drôle, il y a des petites tables et des petites chaises en plastique pour les enfants dans ce resto... Sauf que même les adultes s'assoient dessus! Rouleaux de printemps, riz, mon premier repas Viet me plait, même si je me rends compte un peu déçue que je ne suis pas très habile avec des baguettes...

Ce soir, c'est la fête Nationale... Et Hanoi se transforme en une fourmillière géante, en pleine activité! Il y a de quoi devenir fou! Je ne sais pas à quoi ça ressemble d'habitude mais là, il y a des motos partout, dans tous les sens et plus personne ne peut avancer! Bref, c'est à pied que nous circulerons ce soir là... D'ailleurs, je préfère parce que la moto ça ne me rassure pas plus que ça en général alors dans Hanoi...  Le resto du soir nous permet de goûter à la spécialité de la ville: le cha cà, un plat de poisson grillé avec des légumes et du riz, saupoudré de cacahuètes, hmmm! Enfin il n'y a que moi qui découvre puisque Fred et Allan sont déjà connus dans ce resto!

Nous finirons la soirée par une glace chez Fanny, un glacier à la française au bord du lac Hoan Kiem.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est un pays à decouvrire
Publicité