Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
26 mai 2007

Hanoi, ville tropicale!

C’est pas une blague, il fait chaud. Parmi ceux qui me connaissent, vous savez sans doute que je supporte généralement très bien la chaleur. Sauf que là, il fait vraiment très chaud. Depuis environ une semaine, la chaleur m’est devenue pénible, je dis m’est parce que pour mes collocs, ça fait déjà plusieurs semaines que c’est pénible… Cette semaine, il fait entre 35 et 40°C à l’ombre, tout le temps, même la nuit. Pour la première fois, j’ai apprécié de pouvoir mettre un peu de clim dans ma chambre.

Je commence à comprendre les vietnamiennes qui circulent en moto couvertes de la tête aux pieds. Parce que 5 minutes en moto dans la journée, et les bras, les pieds tout ce qui est exposé au soleil brûle. Pas suffisamment pour prendre des coups de soleil mais assez pour que ce soit désagréable. La nuit, sans bouger, les draps sont trempés. La journée, debout on fond. Il faut s’habituer : à avoir une pellicule de sueur sur tout le corps, en permanence, s’habituer à l’odeur de son propre corps, au fait que tout se qu’on touche est humide tout le temps. Et le pire, vous savez pas ? eh bien nous sommes encore au printemps…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah je crois que cette année ça ne va pas être comme ça ici, vu les températures qu'on a en ce moment!<br /> Sinon connaissant ta peau, tu dois être souvent couverte ou badigeonnée de crème pour ne pas bruler...
Publicité