Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
14 mai 2007

yahou!

Grande nouvelle: j'ai une moto! Pa svraiment, à moi, je la loue au mois, mais c'est déjà ça non? Enfin ici on dit des motos mais c'est plutôt des mobylettes, des petites, heureusement!
Au début, je voulais m'entrîner plusieurs jours dans les petites rues prêt de chez moi avant de me lancer dans les grands boulevards pleins de monde, et puis au final, le premier jour, je me suis trompée de chemin et me suis retrouvée justement sur un boulevard plein de monde! Le deuxième jour, j'étais déjà en route avec un passager et un ordinateur! Bref, on s'y fait vite, même si c'est impressionnant, le tout c'est d'avoir un bon instinct de survie...
La conduite ici, ne ressemble à rien, pas de règles, pas de priorité, juste faire comme on peut pour aller ou on veut sans se prendre quelqu'un, éviter les obstacles et toujours s'attendre à tout.
Voilà, ça ressemble à ça conduire à Hanoi, c'est n'importe quoi! Mais c'est pas mal d'être indépendant et de ne plus devoir compter sur les Xe Om ou les bus. Enfin aujourd'hui, j'ai fais le boulevard, à 17h, sous la pluie et je devais tourner à gauche (autrement dit, traverser le flot...), ben c'était pas évident!
Vive le Vietnam!

] - Permalien [#]

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité