Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
1 décembre 2006

Dimanche 17: dernier jour à Halong

Nous sommes réveillés à nouveau par le jour qui se lève derrière nous, il est environ 5h et nous nous levons pour visiter un peu cette plage qui a été la notre pour toute une nuit... Nous sommes sur l'île aux singes, il y a une maison et des douches, cette plage doit être utilisée régulièrement... Nous profitons d'une baignade matinale dans l'eau toujours aussi chaude. Et vers 8h00, un bateau amène un homme en uniforme accompagné d'une femme, il se présente comme le responsable de la plage et viens ouvrir les commodités pour les touristes.

En effet, peu de temps après, un premier bateau arrive et déverse sur la plage un groupe de touristes européens. Allongés dans nos transats, nous paraissons étrangement extérieurs à cet univers. Quand deux autres bateaux amènent des touristes vietnamiens cette fois, je réalise qu'il est très agréable de se dire que cette plage maintenant envahie a été la notre pendant une nuit entière... Voir tous ces gens se partager se bout de paradis alors que nous l'avons eu pour nous seuls a quelque chose d'extrêmement flatteur et un petit goût de luxe pas désagréable du tout!

M. Liêu arrive enfin, démonte la tente et nous emmène loin de cette cohue, nous retournons à notre bateau puis à Cat Ba. Là, nous sommes accueillis dans la maison de M. Liêu qui nous invite à nous doucher et nous offre un excellent petit déjeuner. Nous partons alors pour une visite de l'île en moto. Les paysages sont jolis et la vue sur la baie très sympathique mais rouler sur un scooter après 10 jours en Minsk est très bizarre!

Nous terminons cette promenade par une ballade à pied le long des plages de Cat Ba. La mer y est si belle que ça donne envie de se baigner! Enfin bon, il est temps de rentrer maintenant, nous partageons un dernier repas avec M. Liêu avant de retourner prendre le bateau. C'est un bateau rapide cette fois, il met moins de 30 min pour rejoindre Hai Phong où nous reprenons le bus vers Hanoi.

Fatigués mais contents, nous racontons notre week end à Vincent et Aurélia ainsi qu'à Thomas et Luan, ravis d'avoir notre avis sur ce tour conseillé par Luan.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité