Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
6 juin 2007

Dur dur la thèse

Petite parenthèse pour cmmencer: j'ai ajouté cette nouvelle catégorie: "juste quelques nouvelles" parce que beaucoup de ceux qui visitent ce blog sont des amis ou de la famille qui cherchent à avoir un peu de mes nouvelles. alors au delà du Vietnam et de mon expérience en local, je met ici des nouvelles un peu plus perso.

Bon la plupart de ceux qui viennent visiter ce site savent déjà que je suis dans une situation assez galère pour ma thèse: pas de bourse, pas de financements pour mon travail... une situation bien peu durable et certainement pas stable! Enfin voilà, maintenant je fais ce que je peux pour me sortir de là, je m'occupe et je grapille un peu d'argent à droite à gauche. c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien faire et croiser les bras en attendant que ça s'arrange!
Pour résumer: je fais quelques analyses, une sorte de pré-étude d'ici à septembre, avec les quelques sous que j'ai pu récupérer. en même temps, je prie très fort pour avoir une des bourses que j'ai demandées et dont les résultats devraient plus trop tarder. En septembre je rentre en France. Si j'ai aucune bourse, la question est réglée: j'arrête tout et je pars chercher du boulot en Corée pour retrouver mon chéri. Si j'ai une bourse, je me démène et je secoue les puces de tous les gens que je trouve sur mon chemein pour qu'ils me trouvent de l'argent pour travailler. Et je met des sous de côté pour faire un ou deux petits séjours à Séoul avec Fred!
Donc voilà, j'y crois encore, je baisse pas les bras. parfois le soir c'est un peu dur, j'ai envie de tout lâcher et de rentrer comme ça sur un coup de tête. et puis le lendemain matin je me lève et je repars à l'attaque. Et les jours passent les uns après les autres, mon expérience humaine au Vietnam est super: je rencontre plein de gens, je vis, je bouge j'échange, c'est toujours ça de gagné! et puis en même temps, j'apprend à cultiver les salmonelles et les staphylocoques, pour le plaisir de voir des jolies colonies de toutes les couleurs sur des jolies boîtes de pétri elles aussi toutes colorées!
Donc voilà, en gros, vous l'aurez compris, mon humeur fait des montagnes russes entre grosse motivation et grosse déprime mais disons que dans l'ensemble ça se maintien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité