Carnet de route au Vietnam
3 décembre 2012

Soirée hors du temps à Sapa

Lors de notre récent séjour à Sapa, il nous est arrivé quelque chose de parfaitement ordinaire, et qui, par ce simple fait, est devenu extraordinaire… Je m’explique. Nous avons passé 2 jours à Sapa, dans un petit hôtel sans prétention, recommandé par...
3 novembre 2006

Mardi 12: dernier jour

Nous décidons de profiter de notre dernière journée pour marcher un peu jusqu'au village le plus proche, une petite ballade pas bien longue mais très jolie. Au retour, nous nous arrêtons prêt d'un groupe de femmes Dao qui vendent quelques trucs au bord...

Lundi 11: treck autour de Sapa

Ce lundi matin, nous partons pour un treck autour de Sapa, avec un guide de l'hôtel, il parle anglais et est sympathique. APrès un petit bug de réservation au départ, nous démarrons tranquillement le long de la route, le temps est prometteur. A la sortie...
27 octobre 2006

Dimanche 10: excursion à Bac Ha

Aujourd'hui, nous avons réservé une excursion à Bac Ha, une petite ville célèbre pour son marché coloré. Réveillés à l'aurore, on profitera depuis notre lit du soleil qui se lève derrière les montagnes... c'est ça le luxe! Départ à 7h en mini bus pour...

Samedi 9: dernière étape vers Sapa

Après une nuit bien méritée dans le luxe, nous avons eu cette fois-ci un vrai petit dèj, avec un peu de tout, du salé, du sucré, du jus de carotte qui a eu la drôle d'idée de se faire passer pour du jus d'orange (ça surprend quand on ne s'y attend pas...),...
18 octobre 2006

Vendredi 8: vers les montagnes

Au jourd'hui, le programme est chargé... Jusqu'à Lai Chau, c'est 210km qui nous tendent les bras, et ça monte car Lai Chau, c'est vraiment dans les montagnes! Et on démarre à nouveau dans un brouillard épais. Puis le brouillard se lèvera pour nous laisser...
17 octobre 2006

Jeudi 7: sur la route de Dien Bien Phu

Aujourd'hui, le programme, c'est Dien Bien, la fameuse cuvette où les français se sont fait massacrer... 170km à faire et un ciel bien menaçant au petit matin mais il ne pleuvra pas aujourd'hui. Pour une fois, la nuit d'hôtel inclut le petit déjeûner....

Mercredi 6: suite de l'aventure.

Ce matin, on a démarré par un faux départ: démarrage difficile puis la moto qui toussote un peu trop... Arrêt au garage avant la sortie de la ville. Pour quelques dongs et quelques minutes de patience, la moto est prête à repartir. Et là, il faut monter,...
9 octobre 2006

Mardi 5: séjour à Thu Cuc

Temps gris ce matin, nous nous dirigeons vers le restaurant pour un petit dèj' typiquement vietnamien: le pho (désolée pour mon orthographe viet mais je ne connais pas les accents...), une soupe avec des nouilles de riz, de la viande et des herbes. Puis,...

Lundi 4: Le grand jour...

C'est enfin le jour du départ... Après quelques derniers préparatifs, nous voilà en route pour notre grande aventure. Nous quittons Hanoi au petit matin. Il fait beau et chaud, le temps idéal ou presque! Les sacs sont bien fixés, nous somme bien installés...