Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
9 octobre 2006

Mardi 5: séjour à Thu Cuc

Temps gris ce matin, nous nous dirigeons vers le restaurant pour un petit dèj' typiquement vietnamien: le pho (désolée pour mon orthographe viet mais je ne connais pas les accents...), une soupe avec des nouilles de riz, de la viande et des herbes. Puis, nous allons visiter quelques-uns des villages alentours, mes premiers paysages!

A midi, nous retrouvons Charlène, une autre française, en mission pour quelques jours, et Duc, son interprète. Notre arrivée au restaurant est particulièrement remarquée (enfin celle de Fred surtout) parce que les chefs de villages et quelques notables qu'il connaît bien sont là! Du coup, ils commencent à défiler à notre table pour trinquer... Pas à la bière non, au ruou (alcool de riz)... Heureusement pour nous, la restauratrice prend notre "défense" et éparpille les trinqueurs pour qu'on puisse au moins commander à manger! Enfin plusieurs viendront tenter de nouer la conversation au cours du repas, en butant toujours sur notre connaissance limitée du Vietnamien.

Dans l'après midi, nous sommes bloqués à l'auberge par un orage jusqu'à environ 16h. C'est donc à cette heure-ci que nous partirons pour visiter Con et Qué, deux charmants villages accessibles par des pistes en plus ou moins bon état...

Le soir, nous sommes à nouveau invités par l'aubergiste pour un nouveau repas de fête bien arrosé (heureusement que le lit n'est pas loin...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité