Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
28 juin 2007

Insolites

Encore une petite anecdote insolite à rajouter dans la liste des insolites! Avant-hier, je suis allée dans un magasin de pyjamas et sous-vêtements. Comme d'habitude, je gare ma moto sur le trottoir devant la boutique. Mais là non, le demoiselle m'ouvre grand les portes de sa boutique toute propre et climatisée et me dit de rentrer la moto... J'avoue que faire ronfler mon moteur pour aterrir au milieu des petites culottes en soie m'a fait un drôle d'effet! Enfin ça m'a pas empêchée de me faire plaisir en sous vêtements et pyjamas!

Tiens d'ailleurs en parlant de pyjamas... Je vous ai pas dit que les vietnamiens (enfin essentiellement les vietnamiennes d'ailleurs) se balladent souvent en pyjama? Le matin et le soir, au marché, au café, pour faire le tour du lac, pour faire son sport, etc...  Le pyjama en coton ou en soie est très prisé! pantalon ou bermuda, t-shirt ou débardeur, la forme de l'ensemble varie assez peu. l'imprtant, ce sont les couleurs : souvent pastel ou carrément pétard, rose, bleu, rouge, orange, jaune, vert, marron, tout existe! Quand elles se balladent entre copines autour du lac le soir, c'est un vrai défilé! de la petite fille à la grand-mère, toutes sont en pyjama! Bon j'en ai acheté un aussi, bleu pastel avec pas trop de froufrous, histoire d'avoir un truc frais pour traîner à la maison... Mais quand je suis sortie avec pour acheter du pain au coin de la rue, ils m'ont tous regardée bizarrement... Ben non, une blanche ne se promène pas en pyjama dans la rue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité