Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
28 avril 2007

Douceurs du Vietnam

J'en avais déjà un peu parlé mais il me semble que je vous ai pas assez donné envie... Et puis la gpourmande que je suis doit forcément vous faire un topo sur ce qu'on trouve comme gourmandises au Vietnam!

Alors d'abord, il y a les fruits... Pleins de fruits tropicaux avec des couleurs fabuleuse! Entre le rose du fruit du dragon, le rouge des ramboutans et des letchees (ça il n'y en a pas encore, c'est pas la saison pour l'instant), le jaune des mangues, le violet des fruits de la passion... c'est super joli!Tous ne sont pas bons, faut pas pousser, on aime ou on aime pas mais bon, en tous cas, c'est vraiment varié! Et puis avec ces fruits, on fait les Sinh to, je vous laisse imaginer: les fruits sont mixés avec du lait ou du yaourt et de la glace... ça donne une sorte de purée de fruits et c'est absoluement génial! Au corossol, à la mangue, à la noix de coco, à l'avocat, à la passion, à l'ananas, il y en a une très grande variété!

Autre douceur dont j'ai aussi un peu parlé: le chè, je vous l'ai déjà décrit alors je vais pas recommencer mais en tous cas, je trouve ça super bon! Même si la texture est parfois assez bizarre!

Devant chez nous, il y a aussi une marchande de Beignets... beignets de bananes, beignets de frites (eh oui! mais c'est de la patate douce!), et beignets de maïs (avec les grains!), c'est un délice, surtout ceux à la banane et au frites...

Douceur suivante: les gateaux de riz gluants... Il en existe plein de sorte, la plupart sont salés, avec de la viande à l'intérieur. Celui que j'ai goûté hier était sucré. Ce sont en fait des boulettes faites à partir d'une pate de riz gluant, en d'autres termes, un truc blanc, collant, un peu mou et sans goût particulier, et ils sont fourrés à l'intérieur. ils se présentent sous diférentes formes géométriques selon leur contenu et sont emballés dans des feuilles de bananier. Dans celui que j'ai mangé (Banh Nep) si j'ai bien compris, il y avait une sorte de pâte jaune et sucrée, peut-être du maïs écrasé. c'était bon, un peu bourratif mais bon!

Et je vais vous parler aussi des Banh Bao, qui ne sont pas vraiment des douceurs mais qui sont très bons! il y a un marchand aussi près de la maison et l'odeur de bon pain chaud qui sortait de chez lui m'a donné envie de goûter! Il en vend trois sortes: le nature, il s'agit en fait d'un pain sans croûte, cuit à la vapeur, très légèrement sucré, blanc et qui dégage une odeur de noix de coco!, c'est un peu fade. Quand on passe au prix suivant, le pain est fourré avec un mélange de viande et de champignons et c'est délicieux! C'est mon préféré! Pour le plus cher des trois, il y a en plus deux oeufs de caille cuits durs! c'est pas mal aussi mais je suis pas fan des oeufs durs alors je préfère le deuxième!

Enfin voilà, 'ai fait un petit tour des douceurs que je connais! il y en a sûrement d'autres, on trouve tellement de choses! Je vous tiendrai au courant! En attendant, je vais essayer de mettre quelques photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité