Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
15 avril 2007

Crémaillère

Eh bien voilà, elle est terminée cette crémaillère! Et on a des restes pour la semaine! on avait vu un peu grand pour les 20 personnes qu'on prévoyait et au final on était 13, du coup, c'étais carrément trop grand!

Enfin on a passé notre journée à la préparation du repas: le matin, direction le marché, à 5 blancs, on est arrivés en force et ça a marché puisque les prix proposés étaient très corrects! On a profiter aussi de la découverte d'un des grands marchés de Hanoi où on a pu voir notamment des anguilles, des crabes, des carpes (dont une m'a un peu sauté dessus!), des oisillons, vivants mais déjà plumés et des carcasses de chiens laqués, ainsi que du boudin de chien.  Bref, c'était exotique! Enfin on a résolu notre problème de plats en achetant des bassines!

Au menu nous avions:

en apéro: des carottes et des concombres à tremper dans une sauce yaourt-ketchup, de la guacamole et des chips de crevettes cuites à la maison, et bien sûr un punch avec plein de fruits qui a eu beaucoup de succès mais on a quand même pas réussi à achever les deux bassines!

en plats: du boeuf à l'ail et aux herbes, du porc au miel (en viandes froides, très réussis même si le boeuf était un peu dur...), une salade avocat-pamplemousse -crevettes assaisonnée au vinaigre de fruits de la passion (ça c'était vraiment bon!), une bassine de salade de riz (!), des achards haricots-carottes-chouchous et de la tortilla, un peu ratée au niveau aspect mais très bonne quand même!

en dessert: du riz au lait, très réussi et une méga salade de fruits tropicaux, servie dans des demi pastèques!

Et voilà un bon menu qui nous a bien occuppés et qui a mis la cuisine un peu sans dessus-dessous! Et pour parfaire tout ça, le temps hier était très beau et juste assez chaud donc on a pu faire ça sur la terrasse, ce qui était quand même très agréable!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ca devait être un vrai régale, si un jour j'ai l'occassion de venir de te voir, je sent que je vais me régaler en allant voir ce marché.<br /> J'ai vu que tu avais eu quelques messages de mes amies blogeuses, c'est cool.<br /> A plus...
Publicité