Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
17 octobre 2006

Aider le Vietnam

Bon ce message c'est juste une petite apparté pour vous donner quelques indications sur les deux liens que j'ai ajoutés dans la catégories "Se rendre utile...".

J'ai déjà parlé de Sourires d'Enfants plus tôt mais sans trop préciser. Il s'agit d'une petite ONG grenobloise qui essaie comme elle peut d'agir dans les villages en construisant des jardins d'enfants pour les 3-6 ans. Les actions qu'elle mènent sont intéressantes mais à petite échelle parce qu'elle manque de moyens. Vous pouvez vous renseigner sur son site internet pour avoir plus de renseignements sur ses activités au Vietnam et surtout, pour savoir comment les aider! Il existe les parrainages, bien sûr mais vous pouvez aussi simplement leur acheter des cartes de voeux (qui sont d'ailleurs très jolies) ou encore de l'artisanat dans les marchés de noël où ils sont présents. Fred et moi essayons de faire connaître autour de nous cette petite ONG qui a besoin d'autant de soutien que possible pour continuer à agir comme elle le fait.

Quant à Zebunet, il s'agit d'une association dont je connais la présidente et qui agit dans plusieurs pays. Allez voir leur site, il vaut le détour rien que pour l'humour qu'il contient. C'est une démarche originale que de contracter un "plan d'épargne cochon" ou un "plan d'épargne Zébu" pour permettre à une famille de démarrer un petit élevage!

Voilà, c'était mon petit message de pub!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité