Carnet de route au Vietnam
14 mai 2007

yahou!

Grande nouvelle: j'ai une moto! Pa svraiment, à moi, je la loue au mois, mais c'est déjà ça non? Enfin ici on dit des motos mais c'est plutôt des mobylettes, des petites, heureusement! Au début, je voulais m'entrîner plusieurs jours dans les petites rues...
26 avril 2007

Shopping à Hanoi

Et voilà, aujourd'hui, c'était journée shopping! Enfin après midi plutôt. Elle a failli mal commencer d'ailleurs puisqu'à midi, Marie, Charlotte et moi avons été à notre "cantine" (ndlr: le resto à côté où nous allons régulièrement) et nous avons été...
9 avril 2007

Sainte Patience...

Eh bien il vous faudra être patients, comme moi avant d'avoir toutes les photos de la maison... depuis ce matin 9h (il est 11h30), j'ai réussi à en envoyer 3! Et c'est pas gagné d'avance pour les suivantes! Enfin pour les nouvelles, la proprio est quand...
4 avril 2007

Emménagement

Bon ben puisque je n'ai pas grand chose à faire pour l'instant... Je vais vous raconter notre début d'emménagement! Parce que oui on en est qu'au début... en fait, la proprio avait pas terminé de déménager et le ménage était pas fait, internet pas installé,...
24 mars 2007

Premiers pas à Hanoi (ou presque!)

Ben voilà, je suis au Vietnam depuis 5 jours maintenant. Alors 5 jours c’est pas beaucoup quand on commence à s’installer. Pour l’instant, je loge chez Cédric, mon encadrant français au Vietnam. Il m’héberge le temps que je trouve un logement. C’est fou...
1 décembre 2006

jeudi 14: une journée à Hanoi

Encore une journée à Hanoi en attendant le départ pour la baie d'Halong le lendemain... Nous profitons de cette journée pour aller au marché aux tissus, faire le stock pour nous faire tailler des vêtements. Ensuite, c'est Luan qui nous accompagne chez...
3 novembre 2006

Mercredi 13: retour à Hanoi

... Nous arrivons vers 5h du matin à Hanoi. Le temps de récupérer la moto, de mettre de l'essence dedans (qu'on avait vidée avant le voyage et transportée dans des bouteilles en plastique dans le sac à dos!). On est enfin de retour chez Vincent (le maître...
4 octobre 2006

Dimanche 3: préparation au départ

Pas de grande découverte sur cette journée si ce n'est que Fred connait Hanoi presque comme sa poche! ça m'impressionne! Nous préparons notre départ: demain, nous allons nous lancer à l'aventure: 10 jours en moto dans les montagnes du Nord Ouest, avec...

Samedi 2 septembre: la folie d'Hanoi...

10h du matin donc... A l'aéroport, première impression bizarre en voyant Fred: c'est bien lui? il a bien changé en tout cas! Il fait très chaud et très humide, avec la fatigue du voyage, ça m'assomme un peu... Fred profitera de l'heure de bus pour me...