Vu que j'avais l'air très sûre de mon coup dans le dernier message, certains d'entre vous se demandent peut-être ce qu'il est advenus des tortues après un mois. 

Eh bien les tortues se sont avérées bien moins drôles que nous l'espérions. Elles sont timides et se planquent dés qu'on s'approche du bassin. Bref, on ne les voient jamais. Pourtant, Nelly Turtle avait semble-til décidée de mettre un peu d'animation. Contrairement à ses deux compatriotes, elle restait plantée sur son rocher, en pleine vue et au soleil. On s'est d'abord dit qu'elle était moins timide; puis qu'elle aimait prendre le soleil, puis qu'elle était bizarre... Alors on a essayé de la mettre dans l'eau... Et là, panique à bord! Nelly Turtle a peur de l'eau... 

On ignore si c'est par désespoir (être une tortue d'eau qui ne supporte pas l'eau, ça déprime quand même) ou par dépit mais un soir, nous avons retrouvé Nelly Turtle au bas de son rocher, sur le dos, morte. Nelly Turtle s'est suicidée.

Du coup, pour compenser (oui il faut toujours compenser), et aussi pour mettre de l'animation, on a ajouté des poissons (qui ressemblent vraiment à des bébés requins pour le coup ;) ). Eh bien visiblement, les poissons et les tortues s'entendent bien, ils se planquent même ensembles!

Mais au final, Cela Turtle a aujourd'hui vaincu sa timidité: elle s'est hissée hors du bassin. Je l'ai retrouvée dans la maison, à l'autre bout du salon, au milieu des chaussures! 

Allez comprendre...