Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
6 mars 2010

Nouveaux pensionnaires

Pour faire suite à mon message précédent, je souhaite vous faire part de l'adoption par la maison de Dang Van Ngu de trois nouveaux pensionnaires: la tortue de Cela, la tortue de Nelly et "Bébé requin", qui est, lui aussi, une tortue (ne posez pas de questions, c'est une longue histoire...). Eh oui, suite à la mort tragique de tous nos poissons, Benoît, Cela et moi avons récuré et nettoyé le bassin de fond en comble ce matin, afin d'y loger de nouveaux pensionnaires. 

Cet après-midi, Cela et moi nous sommes chargées de partir à la recherche de ces nouveaux pensionnaires. On a d'abord acheté des tortues auprès d'un marchand ambulant puis on est allées voir la marchande de poisson au bout de la rue pour compléter notre ménagerie par des poissons tout beaux tout neufs. Mais la dame, elle nous a dit non. Parce que les tortues mangent les poissons! Et bien nous voilà bien maintenant: impossible de remettre des poissons dans notre beau bassin tout propre, snif!

Donc nous y avons mis nos trois tortues, en espérant qu'elles survivront à la nouvelle lune, à l'année du Tigre, à El Nino et surtout à notre parfaite ignorance des soins à leur apporter!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité