Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
2 juillet 2008

Escapade à Mai Chau

Le week-end dernier sont venus me rendre visite Carlène et Julien. Carlène est ici en mission en préparation de son travail de thèse sur la grippe aviaire et elle en a profité pour poursuivre son voyage par 3 semaines de vacances avec son copain Julien.

Ils sont arrivés vendredi et nous avons profité d’une fin d’après midi agréable pour que Julien s’habitue à la moto sur les routes aux alentours de Moc Chau. Nous avions prévu de partir deux jours à Mai Chau, 80km à l’est de Moc Chau, en fond de vallée rizicole. Sauf que le temps n’était pas au rendez-vous et la fine bruine continue nous a découragés ! Bon, on a bien fait d’attendre car dimanche était une magnifique journée !

Nous sommes donc partis pour Mai Chau dimanche matin et avons profité d’un temps splendide pour nous arrêter à plusieurs endroits sur la route qui semblait bien différente de quand je la parcours en bus ! Les vue qui se dégagent sur les vallées cultivées à chaque virage sont à couper le souffle. Toutes les nuances de vert sont là, donnant au paysage une grandeur peu descriptible.

Nous sommes arrivés à Mai Chau après deux petites heures de trajet. Mai Chau est en réalité une petite ville de peu d’intérêt entourée de villages traditionnels perchés sur leurs pilotis au milieu des rizières. C’est un endroit connu des touristes et à peu près tous les habitants font maison d’hôtes. Pour autant, on y est tranquille. Mai Chau ne suit pas la course obsédante au tourisme de masse comme Sapa par exemple. Les villageois y sont tranquilles et on peut se balader en paix dans les ruelle, déambuler entre les étals de souvenirs traditionnels et colorés et les bâches bleues où le riz sèche doucement au soleil.

Nous avons commandé notre repas dans une charmante maison au bout du village, avec vue sur les rizières. Une petite sieste imposée par la chaleur nous a revigorés avant un dernier tour dans le village puis un retour tranquille sur Moc Chau. La lumière du soir y était toute aussi belle que celle du matin mais les photos rendues plus difficiles par le contre jour.

C’est bien fatigués que nous avons retrouvé la maison dimanche soir après un repas traditionnel dans un restaurant sur la route.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité