Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
18 mai 2008

Le génie des eaux...

Je suis possédée… Le génie des eaux m’a envoûtée. Après mes péripéties de maison inondées à Moc Chau , j’ai aussi fini les pieds dans l’eau à Hanoi Mercredi dernier ! Pour un truc tout aussi bête en plus !

Le petit chat d’Edouard s’était planqué derrière mes toilettes et alors que je l’attrape, il n’a rien trouvé de mieux que d’effleurer (non, ce n’est pas un euphémisme, il a à peine touché !) du bout des griffes le tuyau d’arrivée d’eau des toilettes… Evidemment, le tuyaux a sauté et l’eau à jailli ave toute sa pression, éjectant le pauvre chaton à l’autre bout de la pièce et faisant de moi une épouvantail qui a pris la pluie en quelques secondes. Il a fallu que je descende hurler à Nadia d’appeler la propriétaire car bien entendu, nous n’avons pas accès à l’arrivée générale pour couper l’eau ! Il a fallu que je tienne un sac plastique devant le trou, à genoux entre la baignoire et les toilettes pendant 5 bonnes minutes le temps que la proprio trouve le robinet (sur le toit) et arrête tout ça en attendant le plombier… Bref, j’étais de nouveau trempée !

Heureusement que les salle de bain vietnamienne ont une évacuation d’eau au sol car sinon, ma chambre aurait été inondée aussi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité