Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
8 mai 2008

Journée catastrophe...

Vous connaissez la journée catastrophe ? Vous savez ces jours où il ne vous arrive que des problèmes ? Ben hier était une journée comme ça. Oh rien de bien méchant, rassurez-vous mais la journée qui va mal quoi ! ça a commencé avec une bêtise de Loustic… L’acrobate qu’il est a voulu aller jouer avec les cactus sur le rebord de la fenêtre. D’ailleurs si quelqu’un sait pourquoi les chats sont irrémédiablement attirés par les cactus, qu’il me le dise ! Enfin en tous cas, il a fait tomber le pot qui a joliment éclaté par terre. Première séance de nettoyage. Vers 17h30, alors que je me change pour attaquer le nettoyage à fond de la litière du chat, l’orage éclate. Maintenant que j’ai été inondée une fois, je surveille le toit pour voir que l’eau s’évacue bien… Et bingo, ça rate pas, un bout de plastique vient de se faire happer par le tuyau et le bouche. Je sors donc sur le toit et sous la pluie enlever ça pour que l’eau s’écoule. Je rentre, je suis trempée. Je descend chercher un balai et ai la bonne idée de regarder par la porte de la cuisine : l’eau dans la cour commence à s’accumuler sérieusement devant ma porte et ça rentre par-dessous ! Je sors donc dans la cour, cherche l’évacuation, il n’y en a pas ! En fait il y a eu un problème sur le toit de la cour et donc toute l’eau vient s’accumuler ici au lieu de s’écouler dans la rue par la gouttière. Je tente en vain de protéger mon entrée mais c’est trop tard, la cuisine a les pieds dans l’eau et le couloir commence. Je ferme la porte, ramasse tout ce qui pourrait craindre pour le mettre en hauteur puis essaie de colmater le dessous de la porte avec des cartons. Ça ralenti un peu mais de toute façon le rez-de-chaussée est intégralement inondé déjà. La pluie a ralenti mais ça tombe toujours… Je fini donc par ouvrir grand la porte de devant et sortir l’eau à grand coup de balai. Il en rentre presque autant que j’en sors… Je décide donc d’aller manger en attendant que ça se calme, je nettoierai après ! Mais là, ma proprio vient taper à ma porte, elle vient juste d’arriver et veut savoir si j’ai pas trop d’eau… Oi Troi Oi ! Ni une ni deux, elle s’arme de balai, serpillières et seau et vient m’aider. Du coup, plus question de me faire à manger ! Et puis le niveau de la cour est redescendu ça ne rentre plus. Et ‘est parti, on balaye vers la sortie, on éponge, on sort des litres d’eau. Je suis trempée, j’ai mal au dos et j’ai faim. Je m’autorise une pause histoire de grignoter un morceau vite fait puis recommence à éponger… Tout en balayant sous le placard de la cuisine, je heurte légèrement le robinet d’arrivée d’eau de la machine à laver… Et ça suffit à le faire fuir ! Encore de l’eau ! Heureusement, celui-là je peux le fermer, on réparera demain. Oui mais c’est pas tout ! Loustic effrayé par tant d’eau n’a rien trouvé de mieux que de grimper aux rideaux. Il est maintenant niché sur la barre à plus de 3 m de haut et miaule parce qu’il ne sait pas comment descendre ! Après différentes tentatives pour le faire venir à moi alors que j’étais perché sur plusieurs trucs empilés, j’ai fini par apporter la table de la cuisine et mettre une chaise dessus. C’était d’ailleurs une vraie patinoire car tout était trempé mais ma proprio m’a tenue et le chat est redescendu terrorisé. Enfin vers 20h30 nous avons terminé d’éponger et il était temps car ma batterie commençait à faiblir avec tous les néons d’allumés (parce qu’en plus il y avait une coupure de courant, sinon c’est pas drôle) et les lumières devenaient très faiblardes. Enfin après ça il a fallu que je termine le nettoyage de la litière puisque du coup, le chat n’en avait plus ! Je me suis couchée à 22h30, épuisée mais sèche ! Si je vous dis que j’ai fait des rêves pleins d’eau cette nuit, vous me croyez ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité