Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
6 mai 2008

Tentative culinaire

L'expérimentatrice culinaire que je suis a tenté ce soir le "veau au cumin et son coulis de mangue" accompagné de chouchou sautés. Bizarre? Non pensez-vous! C'était très bon! Même si les chouchous étaient un peu fades...
Allez, je vais vous le faire bien comme il faut...
Ingrédients (pour 2 personnes):
- environ 300g de viande de veau (un beau morceau type escalope)
- du cumin
- 5 chouchous épluchez et précuits à l'eau
- du gros sel
pour le coulis:
- 1 grosse mangue pas trop mûre
- 1 petite carotte
- 1 ou 2 gousses d'ail
- une cuillérée de miel
- sel et poivre

Découper la mangue en morceaux grossiers, l'ail et la carotte en tout petits morceaux. Mettre l'ensemble dans une casserole avec un peu de matière grasse à feu fort pour dorer un peu la mangue. Saler, poivrer et ajouter un peu de miel. Baisser le feu jusqu'un minimum et couvrir. Laissez mijoter quelques minutes jusqu'à obtenir une purée épaisse de mangue.
Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile et mettre la viande pour la saisir. Ajouter le cumin et cuire à feu fort sans cesser de remuer. Sortir la viande et jeter les chouchous coupés en morceaux dans la poêle. Laisser dorer un peu puis saler et déglacer avec un peu d'eau.
Servir très chaud avec le coulis de mangue.

Mon commentaire est que le goût chaud et profond du cumin se mélange à merveille avec l'acidité de la mangue cuite. Les chouchous sont un peu fades mais je pense qu'en les cuisant moins avant et plus dans la poêle avec le cumin, ça améliorerait! Je pense qu'on peu aussi bien faire ça avec du poulet ou du porc, n'importe quelle viande blanche pas trop forte doit pouvoir s'y coller...
A tester

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité