Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
23 avril 2008

Les pieds dans l'eau

Vous voulez de l'eau? ben moi non! ça va j'ai eu ma dose! Ce matin, 6h, le réveil sonne, le chat miaule, je me lève et pose les deux pieds par terre, râlant sur la fin de ma nuit... Splash, de l'eau... Il a plu toute la nuit et ma fenêtre était entrouverte... mais là quand même, ma chambre est inondée! mon ordi portable posé contre le bureau (dans sa pochette heureusement) a les pieds dans l'eau! Bon on va déjeuner on épongera après... La chat pousse des cris déchirants en bas, pourquoi? Je descend voir et voilà pourquoi: il a encore les pattes dans l'eau! Le couloir du rez de chaussée est dans le même état!
On a trouvé d'où ça venait: l'évacuation sur le toit du rez de chaussée était bouchée (c'est un toit plat) et comme il y a une porte qui y mène avec un trou d'au moins 2 cm dessous... l'eau est rentrée, a coulé dans ma chambre et dans les escaliers, jusqu'en bas!
Bref à 6h du mat, ma proprio au rez de chaussée et moi dans ma chambre, en nuisette s'il vous plait, en train d'éponger, avec le chat qui cherche les endroits secs sans pour autant vouloir aller dans une autre pièce! On a mis une heure pour tout éponger. Pas de dégâts, mon ordi va bien et la proprio est allée déboucher l'évacuation sur le toit. Mais je crois que je vais quand même boucher le trou sous la porte parce que c'est pas très fun comme activité au réveil!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Si, ça c'est tous les matin à 5h30, mais maintenant, mon inconscient me dit qu'il reste encore 30 minutes avant que le réveil sonne alors je dors encore à moitié!
E
héhé au moins tu n'as pas été réveiléle par le coq :D
Publicité