Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
26 mai 2007

Aventures Hanoiennes.

La vie à Hanoi c'est parfois plein de surprises. Mardi, par exemple, la journée a été particulièrement riche! Pour commencer, Marie et moi avions rendez-vous avec Hiên à 7h30 pour petit déjeûner puis aller récupérer les vêtement que sa tante a taillé pour nous (ça fait quand même trois semaines, c'est déjà long!). Bref, levées 7h, départ de la maison le ventre vide, 7h15. Eh là, première surprise: la circulation à Hanoi à 7h15, c'est pire que sur le périph parisien à 18h! Un monde pas croyable, des motos dans tous les sens, des pietons, des bus, bref, gros stress, conduite difficile et sportive, avec le ventre vide et au saut du lit, c'est rude comme réveil! On arrive chez Hiên, moi toute transpirante et le coeur à 220 à l'heure, elle nous annonce qu'en fait les habits sont pas prêts, deuxième surprise... Bref, sur le coup j'étais un peu énervée mais bon, j'allais pas non plus faire la tête à Hiên qui état toute embêtée. On a quand même mangé un Pho', pour ceux qui suivent pas (parce que j'en ai déjà parlé...) c'est une soupe avec des nouilles, de la viande et des herbes. c'est bon, ça rempli le ventre, ça fait du bien et ça va mieux après ça! Bon, 9h, il est temps de repartir, je dois aller au boulot moi!, c'est reparti dans une circulation plus fluide.
Et d'un coup, troisième surprise: flop flop, le guidon qui part, on a crevé. pas de problème on s'arrête sur le bord de la route et on suit les doigts pointés qui nous indiquent le premier type avec une pompe et des rustines. on y va. ça coût 10000 dongs la réparation. Mais... Quatrième surprise: ma chambre à air est foutue, elle a plusieurs trous, c'est une passoire, faut en mettre une nouvelle et ça coûte 50000. Enfin on en a profité pour se boir un petit jus de canne à sucre en attendant. c'est pas si mal.
Finallement, me voilà au boulot, et là, dernière surprise de la journée et pas des moindre: mon ordi a attrapé un virus, impossible de le neutraliser, il s'attaque au fichiers systèmes et en infecte une dizaine à chaque fois que l'ordi démarre... sympa la surprise!
Enfin pour compenser ma malchance de la journée, le soir, nous sommes sortis avec des vietnamiens, c'était plutôt cool! Mais ça, c'est une autre histoire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité