Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
14 mai 2007

Faire une tarte

Eh oui, on n'y pense pas mais ici c'est toute une histoire! Samedi soir, nous étions tous invités chez la soeur de Hiên, notre amie Vietnamienne. au programme: Nems maison et dessert à la française. Vu qu'on avait un paquet de mangues, on s'est dit: dessert franco-tropical, tarte aux mangues! Nous avions bien entendu demandé un bon paquet de fois si elles étaient sûres qu'il y avait un four... Oui! elle a un four!!!
Marie, bien partie, prépare une pâte sablée, une compote mangue, banane passion et, s'apprête à mettre ça dans un plat. Et là: il est où le four? Ben là. Mais non c'est pas un four ça Hiên, c'est un micro-onde. Ben oui, c'est ça le four. Ben non, on peut pas faire cuire une pâte à tarte dans un micro-onde! Et comment on fait alors avec notre pâte?
Marie a essayé de faire des petits ronds, pour faire des mini tartes à cuire à la poële, mais la pâte sablée se laisse pas faire, on rajoute un oeuf ça va la lier un peu plus, et puis on a qu'à faire des chaussons avec, on étale la pâte, on coupe nos ronds, on les remplis, on les ferme, ça marche, ça y ressemble, certains se percent un peu mais ça tient à peu prêt à la cuisson à l'huile. Bon c'est un peu galère, plus ça va, plus la pâte est sèche, elle se casse, et puis les gamines de Hiên et de sa soeur qui sont intriguées et qui n'arrêtent pas de venir mettre leur main dedans, c'est drôle et puis elles écoutent rien quand on leur dit non. Bref, on jure comme des chartiers, ça soulage et comme personne ne comprend à part nous, c'est cool!
Au final, c'était pas mauvais, la compote était délicieuse, et la pâte pas trop mal, même si c'était un peu plein d'huile et un peu lourd. En tous cas, la conclusion c'est que cuisiner à la française au Vietnam, c'est pas une partite de plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Quelle aventure! Mais bin le principale c'est que ça c'est laissé manger, en plus ça devait être drolement bon, banane et mangue, hummmmmmmmm...
Publicité