Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route au Vietnam
3 avril 2007

Cuisiner au Vietnam

Petit hommage à Emilie, une de mes "costagiaire" ou "co-occupatrice de bureau" de l'année denrière et qui fait des merveilles culinaires qu'elle partage sur son blog "Les Envies d'Emilie": j'ai décider d'ouvrir la rubrique "cuisiner au Vietnam", c'est pas vraiment un recueil de recette que j'envisage mais plutôt des commentaires divers et variés sur la cuisine vietnamienne et la cuisine au Vietnam (eh non ce n'est pas la même chose!).

Pour l'instant, mes connaissances en la matière s'avèrent assez limitées mais bon, au bout de mon deuxième gâteau, quelques commentaires s'imposent.

J'ai fait un premier gâteau l'autre jour, chez moi, on l'appelle gâteau éponge. C'est en fait une base de pâte à gâteau avec laquelle on fait ce qu'on veut, la première recette que j'ai apprise et la seule que je sache par coeur! C'est LA recette magique quand on est à lautre bout du monde: 200g de sucres, 100g de farine, 4 oeufs! idéal quand on a pas beaucoup de choix quand aux ingrédients... et ben vous allez pas le croire mais pour la première fois de ma vie, je l'ai raté! Je crois que la farine était coupée avec de la farine de riz... enfin il était pas franchement raté mais disons qu'au lieu d'un gros gâteau bien gonflé, on a eu un petit gâteau tout plat!

Donc tout ça pour dire que cuisiner au Vietnam, de la cuisine non vietnamienne, c'est pas forcément simple! Faut trouver la bonne farine, les bons yaourts, etc... bien sûr qu'il existe des magasins où on trouve tout ça seulement faut les connaître!

Donc voilà, pour l'instant, mes expériences culinaires s'arrêtent là. Mon deuxième gâteau (cake à la banane) est en train de cuire... il est bien onflé, c'est déjà ça! Commentaires au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bah alors t'as loupé ton gâteau, mais il devait être bon, non! Car d'après mes souvenirs c'est pas dégeux ce que tu fais...<br /> Avec t'as nouvelle catégorie de recette, tu vas avoir pas mal de visiteur, je me charge de ça...
Publicité